5 et 6 novembre 2016 : Stage de découverte des danses traditionnelles, veillée chantée et contée, concert…

Samedi 5 novembre : Salle Vienne (derrière l’église)

de 14h à 18h, stage de découverte des danses traditionnelles. Ce stage doit permettre d’acquérir les bases de la danse traditionnelle permettant de participer à un bal folk. Ils s’adressent aux personnes qui ne savent pas du tout danser de préférence. (Réservation indispensable) Stage annulé par manque d’inscriptions

A 20h30, veillée à chanter et à  conter. Certains éplucheront les châtaignes, d’autres casseront les noix, d’autres tricoteront, d’autres chanteront, d’autres mangeront une part de gâteau avec un verre de cidre ou une tisane, d’autres danseront et d’autres écouteront. Et pourquoi n’essayeriez vous pas de chanter avec nous?

Dimanche 6 novembre : salle Vienne (derrière l’église)

14h45: promenade découverte commentée sur le patrimoine de Saint-Victurnien avec Alain Mouly. RDV devant l’église.

16h: goûter : gâteaux,  boissons chaudes. (châtaignes blanchies sous réserve, en fonction de la cueillette)

17h: concert les violons de Nedde.

ViolonsdeNedde_p1

« Pour aller voir Virginie »

Avril 1935, un soir de veillée à Eymoutiers ou à Rempnat ou Tarnac…

Des musiciens et des chanteurs sont conviés pour animer la soirée, un petit groupe s’est formé au fond de la salle. On aperçoit François « Lilou » Malthieu avec son violon à la main. Il raconte sans doute une histoire dont il a le secret à Pierre et René Mondoly qui sont venus pour chanter. La veillée va commencer..

Le concert est construit autour des chansons, mélodies et anecdotes collectées auprès d’eux. Si le répertoire de Lilou était essentiellement de la musique à danser, celui des frères Mondoly était nourri de chansons traditionnelles très répandues ou moins connues, qui racontent toutes une histoire.

Tarifs:

  • stage de danses 8€
  • veillée: participation libre
  • balade patrimoine: gratuite
  • goûter: gâteau et boisson chaude 3€
  • concert: participation libre